Locataires Harmonie Habitat


Harmonie habitat offre à tous ses locataires, depuis le 1er mars, l'accès à un service téléphonique : Écoute santé. 


Ce service d'écoute est dédié à vous soutenir et à vous épauler au quotidien sur plusieurs thématiques : informations, conseil médical, renseignements administratifs, soutien psychologique... A partir du 1er novembre, nous vous proposons, en complément, un accompagnement social pour les difficultés rencontrées en lien avec la santé et le budget.

Tous les occupants de votre logement peuvent bénéficier de ce service expérimental gratuit*, confidentiel et accessible 24h/24 et 7j/7.

*Ce service est intégralement pris en charge par votre bailleur, Harmonie habitat, le temps de l'expérimentation, c'est-à-dire depuis le 1er mars 2022 jusqu'au 28 février 2023.

Dans un climat de bienveillance, les locataires peuvent s'entretenir avec des conseiller.e.s téléphoniques, et être orientés vers des professionnels spécialisés. Un ensemble de solutions adaptées qui permettent de répondre à la diversité des situations individuelles et familiales. Si les conseiller.e.s estiment que la situation du locataire nécessite une mise en relation avec un expert de santé ou une structure sociale de proximité, le locataire est recontacté le plus rapidement possible. Une mise en relation possible grâce à Harmonie habitat, qui s'engage à améliorer la vie par l'habitat par une expérience de vie saine, résiliente et désirable. 



DE QUELLES SOLUTIONS LE LOCATAIRE PEUT-IL BÉNÉFICIER ?     

  • Informations de vie pratique, santé, prévention, handicap et dépendance
  • Informations juridiques
  • Conseils médicaux
  • Intermédiation (mise en relation avec des structures adaptées au besoin. Ex : garde d'enfants, repas à domicile)
  • Soutien psychologique
  • Appels de convivialité (un écoutant social discute en toute simplicité avec le locataire)
  • Accompagnement social et budgétaire

Vous êtes locataire et vous souhaitez en savoir plus sur ce service ? Rendez-vous sur votre espace personnel ou rapprochez-vous de votre Responsable de Territoire.

 

Écoute santé est une solution du Groupe VYV dont le Groupe Arcade-VYV est une des entités membres. En tant qu'Entrepreneur du mieux-vivre, le Groupe VYV fédère des acteurs qui agissent sur tous les déterminants de santé au sens large. En créant Écoute santé, nous mettons à disposition de nos locataires un service d'écoute et de soutien dédié à leur santé au quotidien. Le Groupe VYV œuvre ainsi pour être utile à tous et à chacun tout au long de la vie en proposant des solutions innovantes et solidaires. 

Ecoute Santé est un service opéré par RESSOURCES MUTUELLES ASSISTANCE (RMA), Union d'assistance soumise aux dispositions du livre II du Code de la mutualité, dont le siège social est situé 46 Rue du Moulin - CS 32427 - 44124 Vertou cedex.

 




L'ADEME vient de publier un guide pratique des écogestes

Ce guide s'adresse aux particuliers soucieux d'adopter des gestes "responsables", en vue de réduire leur empreinte carbone et d'alléger leur portefeuille.


Vous êtes locataire Harmonie Habitat ?

Vous trouverez ici les coordonnées de votre responsable de territoire, et des informations générales sur la gestion locative.







     


    Harmonie habitat a décidé il y a quelques années d'inscrire sa politique qualité dans la démarche Quali'HLM.


    Ce label créé par le secteur HLM permet de mesurer les actions concrètes mises en place par un bailleur dans les principaux domaines de la gestion locative (le traitement des réclamations, la politique qualité, la relocation des logements, la communication avec les locataires ou la propreté des parties communes...).


    Récompensant plusieurs années de travail, Harmonie habitat s'est vue décerner le Label Quali'HLM en 2018.


    Il y a désormais une meilleure appropriation de la qualité du service rendu aux locataires parmi les  équipes de gestion.


    Les réponses apportées sont mieux structurées grâce à la mise en place de nouvelles procédures et à l'homogénéisation des pratiques.


    Cela a aussi donné lieu à la mise en place de nouveaux outils de communication à destination des locataires et des entreprises telles que la généralisation des SMS ou le déploiement d'une appli locataire.


    Cette démarche qualité est aujourd'hui partagée par les équipes de gestion locative ainsi que les représentants de locataires. 





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