Harmonie habitat offre à tous ses locataires, depuis le 1er mars, l'accès à un service téléphonique : Écoute santé. Ce service d'écoute est dédié à vous soutenir et à vous épauler
au quotidien sur plusieurs thématiques : informations, conseil médical, renseignements administratifs, soutien
psychologique... A partir du 1er novembre, nous vous proposons, en
complément, un accompagnement social pour les difficultés rencontrées en lien
avec la santé et le budget.
Tous
les occupants de votre logement peuvent bénéficier de ce service expérimental gratuit*,
confidentiel et accessible 24h/24 et 7j/7.
*Ce service est intégralement pris en charge par votre bailleur, Harmonie habitat, le temps de l'expérimentation, c'est-à-dire depuis le 1er mars 2022 jusqu'au 28 février 2023.
Dans un climat de bienveillance,
les locataires peuvent s'entretenir avec des conseiller.e.s
téléphoniques, et être orientés vers des professionnels spécialisés. Un ensemble de solutions adaptées qui permettent
de répondre à la diversité des situations individuelles et familiales. Si les
conseiller.e.s estiment que la situation du locataire nécessite une mise en
relation avec un expert de santé ou une structure sociale de proximité, le
locataire est recontacté le plus rapidement possible. Une mise en relation
possible grâce à Harmonie habitat, qui s'engage à améliorer la vie par
l'habitat par une expérience de vie saine, résiliente et désirable.
DE QUELLES SOLUTIONS LE LOCATAIRE
PEUT-IL BÉNÉFICIER ?
- Informations de vie pratique, santé, prévention, handicap et
dépendance
- Informations juridiques
- Conseils médicaux
- Intermédiation
(mise en relation avec des structures adaptées au besoin. Ex :
garde d'enfants, repas à domicile)
- Soutien psychologique
- Appels
de convivialité (un écoutant social discute en toute
simplicité avec le locataire)
- Accompagnement
social et budgétaire
Vous êtes locataire et vous souhaitez en savoir plus sur
ce service ? Rendez-vous sur votre espace personnel ou rapprochez-vous de votre Responsable de Territoire. Écoute santé est une solution du
Groupe VYV dont le Groupe Arcade-VYV est une des entités membres. En tant
qu'Entrepreneur du mieux-vivre, le Groupe VYV fédère des acteurs qui agissent
sur tous les déterminants de santé au sens large. En créant Écoute santé, nous
mettons à disposition de nos locataires un service d'écoute et de soutien dédié
à leur santé au quotidien. Le Groupe VYV œuvre ainsi pour être utile à
tous et à chacun tout au long de la vie en proposant des solutions innovantes
et solidaires. Ecoute Santé est un service opéré
par RESSOURCES MUTUELLES ASSISTANCE (RMA), Union d'assistance soumise
aux dispositions du livre II du Code de la mutualité, dont le siège social est
situé 46 Rue du Moulin - CS 32427 - 44124 Vertou cedex.
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